Metal France
Autant être tout de suite directe : cet album est d'une rare efficacité. Du début à la fin, chaque titre rempli parfaitement son rôle en nous faisant pénétrer au cœur d'un monde médiéval quelque peu fantastique. Le groupe pratique ici un Black atmosphérique à la fois original et fort axé sur l'ambiance, alliant à leur instrument des instruments traditionnels tels les percussions, la flute etc qui annoncent immédiatement la couleur des 50 minutes de l'album.
Mais Lord Shades maîtrise très bien son sujet et varie les plaisirs avec brio en alternant les changements de tempos bien placés qui appuient encore plus l'ambiance pour le moins fantastique de la galette. Chacun des titres présente une composition efficace exécutée sans le moindre souci où se côtoient des influences tirées de la littérature fantastique, samples et riffs de Black metal, conférant un certain petit côté épique qui n'est pas déplaisant du tout.
Les musiciens maîtrisent leurs instruments ce qui permet d'avoir une unité assez importante dans un style assez particulier il faut bien l'avouer.
Je recommanderai cet opus sans hésiter aux amateurs de Black Atmo épique, "The downfall of Fïre-Enmek" poutre vraiment pas mal et nous fait passer outre le fait qu'il s'agisse d'un premier album. Synthetic